Avec le pack Business vous avez la possibilité de synchroniser vos interventions avec un agenda externe, nous allons voir comment contourner un problème lié à Google Agenda.

Comment cela fonctionne techniquement ?
Les informations du calendrier ne sont pas envoyées par Organilog vers Google, mais c'est Google qui vient chercher les informations dans Organilog.
Par défaut cette synchronisation se fait toutes les 24H et Google n'autorise pas la modification de cette temporisation.
Cette manipulation permet donc de contourner ce problème et de forcer la synchronisation.

Voici une "astuce" pour forcer la synchronisation avec Google Agenda :

Calendar name : Entrez le nom que vous souhaitez, par exemple "Agenda Organilog".

URL : C'est l'adresse que vous allez récupérer sur votre compte dans Interventions -> Tableau de bord, si le bouton n'est pas disponible allez dans "Options d'affichage" et cochez "Bouton du flux iCalendar".
L'adresse a copier doit se présenter sous cette forme (lien fictif) : "https://MASOCIETE.organilog.com/script/api/interventions_icalendar.php?nonce=e5b6db6744bcb4cf5e94d085e49f6576"

Sync periods : Choisissez la temporisation de la synchronisation

Important : Pour éviter de consommer trop de données au niveau de votre mobile et de nos serveurs il est fortement conseillé de ne pas sélectionner une option en dessous de 15 minutes.

Reminder : Vous avez la possibilité d'avoir un rappel de ces interventions, par exemple 10 minutes avant le début.

Color : Ce sera la couleur d'affichage sur le planning de Google Agenda.

Owner email adress : Entrez l'adresse Email de votre compte Google.


Maintenant dès lors que des interventions seront ajoutées ou modifiées la synchronisation vous permettra de les voir "bouger" sur votre agenda Google.
Il est possible également de forcer la synchronisation en cliquant sur le calendrier que nous venons de créer dans iCalSync si nous voulons recevoir une modification instantanément.

Avez-vous trouvé votre réponse?