L'application mobile permet aux intervenants d'envoyer le rapport d'intervention, directement au client, depuis l'équipement mobile (smartphone ou tablette). Il est recommandé aux intervenants souhaitant utiliser cette fonctionnalité de bien veiller aux informations complétées sur l'intervention avant l'envoi du rapport au client.

Prérequis

Les boutons d'envoi du rapport apparaissant sur la fiche d'une intervention sont accessibles sur l'application mobile lorsque les conditions suivantes sont réunies :

  • Les boutons doivent être activés sur les paramètres de l'application mobile (voir rubrique "Voir une intervention"). Un bouton permet l'envoi du rapport au client, et un autre peut envoyer le rapport à l'adresse (lorsque plusieurs adresses sont disponibles pour un même client).
  • L'utilisateur doit posséder le niveau de restriction "administrateur" ou "modérateur". Le niveau de restriction "normal" quant à lui ne permet pas d'accéder à la fonctionnalité.
  • Le client ou l'adresse associée à l'intervention, doivent eux-même posséder un email. Si le client ne possédait pas encore d'email, il convient de le compléter sur l'application web puis de synchroniser le mobile pour qu'il reçoive les dernières informations. Dès lors, le bouton sera visible.
  • L'application mobile doit être à jour avec au minimum la version du 21 août 2017.

Lorsque ces critères sont respectés, le bouton d'envoi du rapport devient visible :

Usage

Le système d'envoi des rapports est asynchrone. Il attend de recevoir les données des interventions ainsi que les photos associées avant de pouvoir envoyer les rapports. Dès que le rapport d'intervention est reçu sur l'application web, incluant les photos, ce rapport est placé dans une file d'attente pour un envoi groupé des rapports aux clients, au moins toutes les heures.

Avez-vous trouvé votre réponse?