Toutes les collections
Application mobile
Activer la géolocalisation d’une adresse sur le mobile
Activer la géolocalisation d’une adresse sur le mobile

Aide au paramétrage et l'utilisation de la géolocalisation

Tony Archambeau avatar
Écrit par Tony Archambeau
Mis à jour il y a plus d’une semaine

L'application mobile Organilog permet de trouver facilement le lieu d'une intervention grâce à la géolocalisation d'une adresse. L'application de géolocalisation de votre choix, tel que Google Maps, peut être utilisée pour visualiser l'itinéraire à parcourir.

1/ Géolocaliser les adresses

Il convient dans un premier temps de géolocaliser l'adresse qui recevra l'intervention. Ceci est possible directement à partir du menu "Adresses".

Ci-dessus un exemple présente la localisation d'une adresse située à Paris. En déplaçant le curseur, il est possible d'affiner la longitude/latitude pour positionner l'adresse au mieux.

Une fois terminé, il est possible de créer une intervention à cette adresse, pour envoyer une intervention sur un mobile.

2/ Activer le bouton de géolocalisation sur le mobile

Le bouton permettant de localiser rapidement une intervention est peut-être désactivé sur votre application. Il convient dans un premier temps d'accéder aux paramètres de l'application mobile, rubrique "Voir une intervention", puis d'activer le bouton intitulé "Activer carte".

Ci-dessus, le bouton pour afficher la carte est activé.

3/ Consulter une fiche

Une fois qu'une intervention avec une adresse géolocalisée est disponible, un bouton sera visible pour ouvrir la carte.

Par défaut, le mobile va proposer l'application à utiliser pour ouvrir ce type de lien symbolique qui contient une géolocalisation. Vous aurez le choix de l'application qui ouvrira ce type de lien, selon les applications de géolocalisation dont vous disposez sur le mobile.

Sur cet exemple, le mobile propose d'ouvrir la géolocalisation dans Google Maps ou dans l'application Waze. Mais il serait tout à fait imaginable de l'ouvrir sur une autre application de géolocalisation, si cette dernière était installée.

A noter : vous ne verrez peut-être pas cette étape, si lors d'une précédente utilisation vous avez cliqué sur le bouton "Toujours".

4/ Ouverture dans Google Maps

Une fois ouvert dans Google Maps, vous pourrez visualiser le plan du lieu. Le temps de trajet entre votre position et l'adresse du client sera automatiquement calculé.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?