Toutes les collections
Gestion des utilisateurs
Restreindre les accès aux utilisateurs
Restreindre les accès aux utilisateurs

Définir les modules accessibles grâce aux différents droits d'accès

Tony Archambeau avatar
Écrit par Tony Archambeau
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les utilisateurs de la plateforme Organilog peuvent bénéficier de plusieurs niveaux de restriction. Cela permet de s'assurer que les salariés ou intervenants ne puissent pas accéder à certaines données sensibles, telles que des données liées au chiffre d'affaires ou encore la possibilité pour un salarié de voir le planning d'un collaborateur.

Définir un niveau de restriction

Sur la fiche RH de chaque employé, vous avez un champ pour choisir le niveau de restriction d'accès de celui-ci.
Les 4 niveaux d'accès sont : Administrateur, Modérateur, Normal et Comptable (voir le tableau ci-dessous pour les accès de chaque rôle).

Important : il convient de toujours vous assurer que l'un des utilisateurs dispose du niveau de restriction "Administrateur" : plusieurs utilisateurs peuvent être en même temps "administrateur".

Restriction : "normal"

Ce niveau de restriction est destiné aux intervenants pour lesquels vous ne souhaitez donner accès qu'aux interventions, tickets et messages. Le reste de l'interface ne leur sera pas accessible (l'accès sera bloqué).

Plusieurs paramètres permettent de mieux définir les niveaux de lecture auxquels vous souhaitez leur rendre accès (depuis les paramètres Organilog > Employés):

  • Voir les interventions de tous les intervenants : permet de définir si les intervenants peuvent avoir accès au planning de leurs confrères ou uniquement leur propre planning sur le web.

  • Pour éditer uniquement les données effectuées : permet d'autoriser les intervenants à modifier la date d'intervention planifiée ou encore les détails liées à l'intervention sur la partie planifiée. Si l'accès n'est pas autorisé, ceux-ci pourrons uniquement modifier les données liées à la partie effectuée de l'intervention.

Restriction : "modérateur"

Ce niveau de restriction à presque accès à toutes les données exceptées les statistiques avancées liées aux interventions. Ce niveau de restriction est généralement attribué au personnel du secrétariat qui peuvent éditer les clients, planifier les interventions, mais ne peuvent pas voir les statistiques.

Restriction : "administrateur"

Ce niveau d'accès permet d'avoir accès à toutes les interfaces de l'application, sans aucune restriction. Il est généralement prévu que ce niveau soit destiné au gérant de l'entreprise ou aux cadres dirigeants.

Restriction : "comptable"

Ce niveau donne uniquement l'accès au module de facturation lorsqu'il est nécessaire de faire des exports par exemple ou avoir un regard uniquement sur la partie comptable.


Autres articles qui pourraient vous intéresser


Termes de recherche pour accéder à cette page :

  • role sur mesure

  • roles utilisateurs

  • définir les rôles

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?