Comme vous le savez sans doute Organilog permet de générer des devis et des factures. Vous avez ensuite la possibilité d'envoyer ces documents à vos clients en un simple clic. Mais il est aussi possible pour vous d'imprimer les devis et les factures.

Etape 1 : Ouvrir la facture

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le devis ou la facture que vous souhaitez imprimer, ouvrez là en cliquant sur la ligne ou sur l'oeil.

Etape 2 : Ouvrir le fichier imprimable

Il vous suffit de cliquer sur la clé plate en haut à droite puis télécharger la fiche PDF.

Etape 3 : Imprimer

Rendez-vous sur l'onglet qui vient de s'ouvrir et cliquez sur imprimer, en allant sur le symbole qui ressemble à une imprimante.

La procédure est la même que ce soit un devis ou  une facture.

Si vous le souhaitez vous pouvez directement imprimer la page de la facture en cliquant sur imprimer, que vous trouverez sur le bouton avec l'icône de la clé plate en haut à droite.

Il est aussi possible de laisser vos clients imprimer les factures. En effet, en plus de l'email vous pouvez les laisser consulter leurs factures à partir de leurs interfaces clients. A eux de décider si ils l'impriment ou non.

Imprimer toutes les factures du mois

Voici une procédure pour gagner du temps si toutefois vous souhaitez imprimer toutes les factures chaque mois :
1- Accédez à la liste des factures
2- Filtrez en haut de l'écran pour ne sélectionner que les factures du mois de votre choix
3- Une fois que la liste ne présente que les factures du mois voulu, cliquez sur le bouton "Export", puis "Télécharger les factures en .zip"
4- Patientez pendant le téléchargement (attention, veiller à décomposer en petit lot si vous avez plusieurs centaines de factures)
5- Une fois le fichier .zip sur votre ordinateur, il est possible de le décompresser
6- Lorsque tous est décompressé, sélectionner tous les fichiers PDF, faites un clic droit, puis "Imprimer". Vous serez alors en mesure d'imprimer tous les PDF

Avez-vous trouvé votre réponse?