Le module devis et facture permet de suivre les dates d'échéances de paiement pour les factures ou les dates d'échéances des devis. Un commentaire peut être ajouté pour se souvenir de chaque relance et ainsi effectuer un bon suivi simplement.

Vidéo explicative

_____________

Guide d'usage

Il peut s'avérer très utile d'afficher la date d'échéance d'un devis ou d'une facture directement depuis la liste du module correspondant, afin que vous puissiez avoir un suivi cohérent de la progression du statut de vos devis et de vos factures.

Dans la liste de vos devis/factures, cliquez sur colonnes, et affichez Date d'échéance et Délai de l'échéance. Le bouton colonne se trouve sur la droite et les éléments à cocher sont sur l'image ci-dessous :

Quand vous cliquez sur afficher les colonnes, deux nouvelles colonnes apparaîtront, ce qui donnera ce résultat :

Grâce à ces colonnes, vous pouvez visualiser directement la date d'échéance et les jours de retard qui correspondent. Ceci devrait pouvoir vous aider à avoir un suivi de l'évolution de vos devis et de vos factures directement depuis la liste.

Petite astuce : Quand vous passez votre souris sur le titre "Date d'échéance" ou "Délai de l'échéance", un petit triangle apparaît, cliquez dessus pour classer la liste en fonction de cet élément en croissant ou en décroissant.

Avez-vous trouvé votre réponse?