Exporter les interventions

Aide à l'export de données et à l'exploitation

Tony Archambeau avatar
Écrit par Tony Archambeau
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Certaines données clés, telles que les interventions, bénéficient d’un bouton d’export. L’export est réalisé à travers un fichier CSV, qui peut être facilement lu ou exploité par avec un outil tiers.

Explication vidéo

Afficher le bouton d’export

Par défaut le bouton d’export n’est pas toujours affiché afin d’alléger visuellement l’interface.
Ce bouton peut être affiché à travers les options d’affichage.
Dans l’interface listant les interventions, vous pouvez cliquer sur le bouton « Options d’affichage » (en haut à droite), puis cocher la case "Choix des colonnes". Le bouton d'export faisant parti d'un ensemble de trois menus, l'export, le choix des colonnes et le tri des colonnes il apparaîtra en haut à droite des colonnes du tableau, comme toujours pensez à enregistrer votre choix.

Exporter les interventions

Une fois le bouton d’export disponible, vous pouvez l’utiliser pour exporter au format CSV vos interventions ou les fiches PDF liées aux interventions.

Important : seules les lignes qui sont affichées sur l’interface seront exportées. Il est possible d’utiliser le système des filtres pour limiter les résultats dans le tableau, et donc les résultats à exporter.

Une fois le bouton cliqué, l’export se téléchargera sur votre ordinateur.

Fichier CSV

Le fichier téléchargé est au format CSV. Il s’agit d’un format universel très répandu qui peut être lu par un tableur tel que Excel ou LibreOffice. De nombreux logiciels tiers permettent l’import de données au format CSV, ce qui vous aidera à gérer l’import/export entre plusieurs logiciels distincts.

Astuce : certains logiciels vous permettront d’obtenir des statistiques sur les interventions, de filtrer les données ou de les trier selon vos critères, ce qui décuplera vos possibilités de lecture des données.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?