Un utilisateur possède un soucis de synchronisation, voici quelques points à contrôler pour s'assurer d'une bonne utilisation de l'application mobile.

  • Chaque utilisateur ne voit que ses propres interventions. L'utilisation est optimisée afin de ne voir que les interventions que l'utilisateur doit faire. Inutile donc de s'inquiéter de ne pas voir les interventions de ses collègues, vous ne les verrez pas sur votre interface (et c'est une bonne nouvelle, pour éviter les confusions).
  • Etes-vous connecté avec le bon utilisateur ? Si ce n'est pas le cas, il est possible de se déconnecter, puis se reconnecter. Important, sur l'application Android, il convient d'accéder aux paramètres, puis à "Synchronisation", puis de ré-initialiser la date de dernière synchronisation, après avoir changé d'utilisateur.
  • Assurez-vous qu'un seul utilisateur se connecte depuis l'équipement mobile, le cas échéant, il faut bien penser à ré-initialiser la date de dernière synchronisation après s'être connecté avec un autre utilisateur.
  • Assurez-vous qu'un utilisateur n'utilise qu'un seul équipement mobile.
  • Testez la connexion internet de l'équipement en essayant d'accéder à une nouvelle recherche interne. Si la connexion internet est défectueuse, l'application ne pourra donc pas envoyer/recevoir des données.
  • Avez-vous la dernière version de l'application mobile ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez la mettre à jour et tester à nouveau.
  • Avez-vous importé des données via l'outil d'import ? Si oui, êtes-vous sur d'avoir bien respecté l'encodage des données ? Cela peut provoquer des erreurs si cela à mal été géré. Un moyen simple de détecter cette problématique : la synchronisation dure moins d'une seconde alors qu'il y a plusieurs centaines de données à envoyer/recevoir. Pour corriger, il convient de supprimer les données mal importées, puis de les ré-importer proprement.
  • En dernier recours, il arrive parfois qu'il soit nécessaire de désinstaller puis réinstaller l'application mobile (cette problématique ne dépend pas du prix ou de la renommée de l'équipement et peut arriver à n'importe quel équipement).

Si malgré cela, les problèmes persistent, nous sommes disponibles pour analyser votre problématique. Merci de nous indiquer l'utilisateur concerné, et l'application qu'il utilise (application Android ou iOS). Par ailleurs, si vous avez un exemple concret d'intervention qui n'est pas envoyée/reçue, merci de nous la communiquer afin d'analyser sur un exemple réel.

Avez-vous trouvé votre réponse?